jeudi 19 janvier 2017

Orléans: il abusait des femmes qu’il employait

A Orléans, un homme de 49 ans a été condamné hier à trois ans de prison ferme pour agressions sexuelles, rapporte France Bleu : il faisait subir des attouchements à des femmes qu’il recrutait via des petites annonces, pour du ménage ou des cours d’anglais par exemple. Il s’agissait, selon ce qu’il a expliqué aux enquêteurs, d’une technique de drague « à la parisienne ».

L’homme était déjà bien connu de la justice, mais pour des faits différents de l’agressions sexuelles : avec 42 condamnations au casier judiciaire pour vols, braquages et violences, il est allé pour la première fois en prison à l’âge de 17 ans et y a passé une bonne partie de sa vie. Tout juste sorti de prison, installé à Orléans, il se met en quête de ce qu’il appelle des « aventures »  : pour cela, il répond aux petites annonces de sites internet ou de supermarchés afin de faire venir chez lui des femmes. 

L’une d’elles porte plainte en décembre 2015 : alors qu’il l’avait fait venir officiellement pour du repassage, il verrouille la porte et commence à se frotter contre elle. Elle a dû brandir le fer à repasser chaud pour pouvoir sortir. Cette plainte incite les enquêteurs à ouvrir un appel à témoins, dont les résultats sont inquiétants : ils recueillent pas moins de 23 témoignages, de femmes dont l’âge va de 11 à 93 ans. Il leur faisait subir des attouchements ou des tentatives d’attouchement dans la plupart des cas. Il a usé de violence une fois, en forçant une femme de 66 ans à monter dans sa voiture. 

Après un an d’enquête, le juge d’instruction a retenu contre lui la charge d’agressions sexuelles, tandis que les experts psychiatres qualifient son comportement de « pervers présentant une dangerosité psycho-criminologique ». Il a été condamné à trois ans de prison fermes et a été inscrit au fichier des délinquants sexuels. Il devra aussi suivre des soins.

Source 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire